Sailboat%20Top%20View_edited.jpg

ACTU - JOURNAL DE BORD

Toujours du nouveau

 

NOVEMBRE SUR L'EAU

Keep sailing, Keep training, Keep fighting..!

Sessions d’entraînements dans tous les temps de l’Atlantique à la Méditerranée.

Coordination, stratégie, départs, travail sur les sensations ... on se perfectionne, on analyse, exploite les données toujours dans la bonne humeur, pour optimiser les performances, les trajectoires....

Merci à tous ceux qui nous ont permis d’en être et au cabinet comptable

Geirec de son soutien en intégrant notre Club Partenaires « Med Touch»

Dans les start pour 2021 et vous? Rejoignez le Club, ses live immersifs Orange Events ...

Contactez nous & Embarquez dans l'aventure!

#offshoresailing #offshoredoubles #womeninsport #ffv #Paris2024 #strongertogether #challenge

OBJECTIF #JO2024 - COURSE AU LARGE DOUBLE MIXTE - PROJET MED TOUCH

Med Touch - Co skipper @Sebastien MarssetComplémentaires, animés par une profonde passion pour la régate et la course au large, nous partageons valeurs, ambitions sportives. La création d’une épreuve aux JO 2024 double mixte offshore fait sens, résonne dans nos parcours de sportif et de marin.Engagés dans une dynamique de performance, nous souhaitons pouvoir mettre à profit nos bagages maritime, notre énergie, viser l’excellence dans tous les domaines du jeu, à la mesure du challenge qui nous attend.

VICTOIRE GRAND PRIX DE FRANCE COURSE AU LARGE - DOUBLE MIXTE - JPK10.30

Une course de stratégie dans des conditions estivales! 

Cherbourg le 19 juillet le temps est couvert, au programme 428Mn, 2 traversées de la Manche; la gestion des phénomènes météo (transitions) sera un des points clés de la performance. On le sait : ne pas se faire décrocher, le rythme sera élevé et il faudra tenir la cadence; 
15 jours seulement après sa mise à l’eau et quelques jours de training, réglages de mât, range de voiles avec Go Sailing (C. Legloahec) Après un départ dans le paquet, les premières heures de la course se font au louvoyage, on négocie le passage rapide du front sans trop de dégâts par rapport au paquet de tête, et on fait route au prés pour Shambles.

La décision est prise on enverra le grand spi et on glissera sous la route pour anticiper le passage de la dorsale et les calmes dans la baie de Plymouth.
On passe avec le paquet de tête à Wolf Rock le 20 au soir. Commence alors la descente au portant VMG vers la marque d’Ouessant. Le spi symétrique est un bon atout sur ce tronçon, on empanne à la fin du jour sous le vent des concurrents pour arriver sur Sein avec un angle rapide dans un synoptique de NE mollissant.

L’intensité des premières 30h de course se fait sentir, en arrivant en Bretagne, on a 10Mn de retard.
Ne pas lâcher, il y a encore plus de 100Mn avant l’arrivée et plein de rebondissements possibles ; notamment la capricieuse rencontre du thermique et du synoptique. On va négocier cette transition par un décalage sous la route (plus sud) qui nous permet de conserver du vent, un angle favorable et donc de la vitesse.
A la pointe de Penmarch à la mi-journée du 21, on a réussi a réussi à remonter et être en tête sur ce beau coup de nav. Y rester, toucher dans les premiers le retour du NE pendant 60 Mn jusqu’à la Trinité ; l’objectif est simple : un bord de vitesse au reaching, régler, aller vite sur la route. Intense jusqu’au bout, une bataille serrée, le courant à négocier jusqu’au passage de la ligne d’arrivée le 22 à 2h du matin, 3eme en temps réel et la victoire en temps compensée.

C’était vraiment une super course, intense, avec plein de conditions différentes et de s’imposer après tant de rebondissements, c’est une performance.

OCEAN FIRST - ZOOM SUR LE #SYSTEME

Pour faciliter vos manœuvres Ocean First a conçu pour vous le support d’écoute #SystemE. Il permet un maintien en position de vos écoutes au-dessus du pont de votre bateau. Ainsi il diminue les risques de bouts à l’eau lors de vos manœuvres et permet une navigation sécurisées et facile.

L’installation est simple et rapide, le SystemE se clipse sur le gréement de votre bateau. Le pack comprend une pièce bâbord et une pièce tribord, l’ouverture se fait vers l’arrière du bateau. La languette du support d’écoute présente l’avantage d’être souple pour ne pas endommager vos voiles de bateau.

Le SystemE est distribué par Inorope.

Conçu en matériau éco-responsable : le produit est composé à partir d’Istroflex est une formulation spécifique alliant un mélange de coquille d’huîtres et de polymère biodégradable.

Ce matériau lui confère souplesse et ténacité. Il garantit aussi une bonne stabilité aux UV et une résistance face à des conditions climatiques sévères.

OCEAN FIRST - INGÉNIERIE & CONSEILS

Ma structure Ocean First > Consulting, ingénierie, gestion-suivi de projets nautique, newtech et environnement

Une des activités du moment : Concevoir une gamme de petits équipements nautique éco conçu, éco responsable neutre pour l'environnement à base de coquilles d'huitre.

~ L’origine du projet : La nécessité écologique de limiter l’usage du plastique dans les activités nautiques et de diminuer l’impact environnemental de certains équipements tout en valorisant les ressources du territoire (circuit court et prestataires locaux) et la haute technicité apportée par un plateau technique aux innovations : impression 3D, élaboration de matière à façon...
~ Retrouvez dés à présent chez INO-ROPE.com nos premiers développements éco friendly!
#sailing #innovation #noplastic #sustainable #systemE

SSL GOLD CUP

2 superbes semaines d'entrainements avec La team France pour préparer la SSL Gold Cup 2022 sur de belles machines et une équipe de talents sous la houlette de notre capitaine Loick Peyron. La suite au printemps 2021...

ROLEX FASTNET RACE - DOUBLE MIXTE SUNFAST 3300

7éme en double toute classes confondues et 6éme en IRC3 de la Rolex Fastnet Race course mythique Cowes, Fastnet Plymouth, en double mixte avec Alexandre Ozon.

Le bateau : le tout nouveau Sunfast 3300: Sapristi !  

Un départ magnifique dans Solent, de la tactique sur un parcours joliment varié accompagné de pétole : un cocktail vitaminé ! La concurrence n'a rien lâcher et nous non plus !

Un avant-gout de la fin de saison, retour au large, au contact et en double !

Audacieuse aujourd’hui pour réussir demain dans la perspective des jeux 2024, des challenges d’envergure! 

Partenaires parlons ensemble de ces projets!

photo@JM Liot

L'OCÉAN DANS LES YEUX

Le Carnet de Voyage des éditions Gramond.


Luce retrace une de ses Traversée; une occasion de faire partager le rêve, le sport et l'aventure. Elle rêve d'Atlantique, une histoire entre elle et l'Océan, un esprit de dépassement de soi.


Et comme une course en solitaire ne se gagne jamais seule, elle nous entraîne dans ses aventures. Elle nous fait part de ses émotions, craintes, peurs, doutes, bonheurs,les pires et les meilleures moments vécus en mer et à terre avec la volonté et le plaisir d'échanger, de partager... 

Formulaire d'abonnement

Stay Tuned...!

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

©2020 par Luce Molinier - Courir au Large.
Images drone - Robin Christol / Portaits - Franck Betermin