Identification





Mot de passe oublié ?
Un figaro signé... Version imprimable Suggérer par mail

Image

 

"L'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible"

Antoine de St -Exupéry.  

 

Embarquer sur un voilier de course au large

Une expérience inédite, sortez des sentiers battus.

Partageons émotions, innovation, curiosités de la mer et du large.#audace #oser #luceenfigaro
Une approche féminine, qui remet la femme au coeur du jeu sans lisser les "différences"
Un projet de sponsoring  audacieux dans le milieu de la course au large
Une communication qui sera d’autant plus vue qu’elle sera assumée
Une fantastique opportunité de communication ciblée pour les CSP+, hommes et femmes
 

 

https://prezi.com/view/CxbH98gsqYz9h55pj8Ka/ 

 

 

 

 

 

 

 

Le programme

Image 

 

Les courses phares
 
Image

Le Tour de Bretagne - Epreuve découverte pour les futurs bizuths du circuit. Epreuve partage pour les anciens qui reviennent. Epreuve challenge pour tous,.
Tout pour plaire.  Les Figaristes toujours au rendez-vous, pour le charme des escales bretonne avec un objectif de résultat en plus.

La Transat AG2R - L'unique Transat à armes égales! 3800Mn de Concarneau à Saint Barth, en double. Seuls les femmes et les hommes engagés font la différence. Compétition de haut niveau mais aussi une aventure humaine! La Transat est un véritable incubateur, révélateur de talents.

La Solitaire du Figaro: Une course d’exception - Sans assistance, au temps
En quatre étapes de 1500 à 2000 milles au bord des côtes. Un départ de France et des escales dans des pays étrangers (Espagne, l’Irlande, la Grande-Bretagne).

Courir au large...
 

« Pendant mes années d’études en École d’Ingénieur, j’ai eu la chance de régater en équipage et de côtoyer les meilleurs, notamment Xavier Rohart (double champion du monde de Star et médaillé aux Jeux Olympiques de 2004).Mes années de pratique de l’escrime à haut niveau m’ont laissée entre autre l’esprit de dépassement de soi et le goût de la victoire. Ce sont ces valeurs qui me poussent aujourd’hui à poursuivre l’aventure de la mer, avec la course au large en solitaire.

Je vais mettre à profit mes expériences sportives du haut niveau, mes réussites en équipage et ma passion pour courir. Pour mener à bien cette aventure humaine, ce défi personnel et sportif, j’ai adopté une démarche rigoureuse en ayant une approche « ingénieure » du projet et en m’encadrant de spécialistes, car une course en solitaire ne se gagne jamais seule " Luce Molinier

ne se gagne jamais seule. »

 

 

          

 











 

Dernière mise à jour : ( 05-06-2019 )