Identification





Mot de passe oublié ?
Journal de bord
2019 Version imprimable Suggérer par mail

Naviguer, être sur l'eau, analyser la mto, atlantique / méditerrannée - Spiouest, TDBI, GPEN, Copa, Rolex.....

Chaque sorties, chaque support une expérience, du plaisir...

Image Image 

Dernière mise à jour : ( 26-05-2019 )
 
3eme de la Women s cup 2015 Version imprimable Suggérer par mail

Luce avec l'équipage des Cocottes termine 3éme de la Women's cup, une super place pour une team de Cocottes au top!! Bravo les Filles

"On est fière de se mobiliser pour une cause qui nous tient à cœur, contentes d’aller à la rencontre d’autres passionnées de la voile et de mettre un peu de rose dans ce sport. Because we are girls ! "

 

Image 

 

Luce, la cocotte skippette, la pro. Ingénieure de formation, lorientaise, des yeux aussi bleus que la Med, elle a participé à de nombreuses courses (Tour de France à la Voile, Transat AG2R LA MONDIALE) et n’a jamais raté une édition de la Women’s Cup.  

 

Anne, cocotte brunette. Toujours au taquet, un sac sur le dos, elle s’échappe dès qu’elle peut pour un bon plan week-end entre copains.  

 

Margot, cocotte stylée. Bretonne de cœur, un pied à Paris, un pied à la Trinité-sur-Mer, et donc sur un bateau. Elle est d’une famille de marins, amoureuse de la mer. Passionnée de design, twitteuse rêveuse, elle manie aussi bien le tangon que photoshop, puisqu’en vrai elle gagne sa vie dans le marketing.

 

Claire, cocotte rochelaise (qui vit à Paris) a longtemps navigué en match racing avant de rejoindre la direction de course de grands événements, bénévolement (Tour de France à la voile, Transat Jacques Vabre, Route du Rhum…). Elle a finalement troqué son job de comptable il y a 8 ans, pour travailler dans le milieu : « un choix de cœur » clame-t-elle avec assurance.

 

Constance, petite cocotte. Parisienne et globe-trotteuse, entre le sport et les copains, elle aime autant les petits coins citadins que les grands espaces en sac à dos.

Ces deux là ont trop longtemps lâché le ciré pour organiser des courses et voir les bateaux partir en transat. C’est enfin à leur tour de quitter le ponton et de prendre le départ !

 

 

 

 

Dernière mise à jour : ( 05-06-2019 )
 
Longtze World Event Version imprimable Suggérer par mail

Image

Vice champion du monde...

 

Retour sur la brillante seconde place de l'équipage du « Stade Français ».

En tant que nouveaux venus, nous avons bel et bien marqués les esprits des habitués du circuit. Cela autant par notre ascension sportive aussi immédiate qu’inattendue, que par notre figure de style du dernier jour, rocambolesque mais vitale pour l'issue du championnat.

http://bertrandcastelnerac.over-blog.com/

 

Dernière mise à jour : ( 10-03-2015 )
 
Tour de France à la voile : victoire d'étape Calais-Dieppe à la nav ! Version imprimable Suggérer par mail

 

Image Dans « option stratégique », il y a jeu : donc  prendre des risques calculés par rapport au plan d’eau, à la MTO, aux adversaires... accepter de perdre ou gagner, d’encaisser vite ou non, tout un art.
Dans « option » il y a aussi une part de réussite ! Sur l’étape Calais Dieppe elle était avec nous. Dans cette course elle s’est située sur notre position sur le plan d’eau : nous avions plus de vent qu’à terre et qu’au large! La bascule de vent au NW n’a pas dépassée sa butée estimée ; l’angle retour pour revenir sur la route était donc quasi impeccable. !!
Dans stratégie, il y a enfin bien contrôler la flotte en respectant le projet initial, sur cette étape  le mental, la confiance en ses sources et observations, les itérations, tout était en phase pour le mettre en place.
 

« Belle étape; j’ai hâte de recommencer… » a lancé Luce à son arrivée.

 

Dernière mise à jour : ( 10-03-2015 )
Lire la suite...
 
Match Racing Grade 1 Calpe Version imprimable Suggérer par mail

Ingénieure BE chez ARCOA Yachts à Lorient, petite escapade pour Luce du 10 au 15 mai prochain au sud de Valence en Espagne en Match Racing Grade 1 avec l'équipage des "Chikabreizh" 6éme Mondiale.

"Des départs, des manoeuvres, des "combats".. L'occasion pour moi d'apprendre en course au contact et de faire au mieux mon job à bord! A suivre".

 

Dernière mise à jour : ( 10-03-2015 )
 
Bcombio 22ème de la Transat AG2R Version imprimable Suggérer par mail

Après 24 jours, 16 heures, 38 minutes et 06 secondes de course, BcomBioa coupé la ligne d'arrivée de la Transat AG2R LA MONDIALE à 6 heures 38minutes 06 secondes (heure de Paris) le 13 mai, soit 00 heures 38 minutes 06secondes (heure Saint Barth). Sa vitesse moyenne est de 6,52 nœuds. Sonécart avec le premier est de 1 jour 23 heures 38 minutes et 55 secondes.

 

Nous disposons enfin d’un bilan chiffré des retombées de notre participation à la Transat Ag2r.
Ainsi, vous trouverez toutes ces informations dans la rubrique Presse.

Comme vous vous en doutez certainement, cette première expérience du Figaro m’à donné l’envie de continuer.
Je recherche donc actuellement des partenaires et investisseurs pour acquérir un bateau et défendre nos couleurs d’une manière professionnelle pour les saisons à venir.

Dernière mise à jour : ( 10-03-2015 )
 
Luce en direct sur Eurosport Version imprimable Suggérer par mail

 

Image Le dimanche 10 janvier se jouait les matchs de 32èmes de finale de coupe de France de football. Plabennec, petite ville de Bretagne nord comptant 8 000 habitants, recevait dans son stade de 3000 places complet pour l’occasion, l’équipe de Ligue 1 de Nice. Invitée par Eurosport pour donner le coup d’envoi du match, Luce a pu présenter le projet transat Ag2r en direct pendant une vingtaine de secondes devant les milliers de téléspectateurs de la chaîne câblée. Contre toute attente, la petite équipe de nationale à renversée l’équipe de L1 par 2 buts contre 1, certainement que la navigatrice leur a porté chance !

Dernière mise à jour : ( 13-02-2010 )
 
Enfin des images de la saison 2009 Version imprimable Suggérer par mail

Quelques images embarquées de la saison 2009

You need to a flashplayer enabled browser to view this YouTube video

 

Dernière mise à jour : ( 06-05-2011 )
 
Brève: Trofemina Tentation Version imprimable Suggérer par mail
Le documentaire TROFEMINA 2009 sera diffuséle 26 septembre à 17h sur NRJ Paris.
Pour le regarder, si vous habitez en Ile de France: Canal 23 de la TNT et pour le reste du territoire: Numéricable18, Neuf 338, Canal Sat 171 et  Free 212.
Enfin si vous êtes au bureau c'est aussi en direct sur www.nrjparis.fr
A bientôt
Dernière mise à jour : ( 06-05-2011 )
 
Luce Molinier et Bertrand Castelnérac sixième de la Mini-Fastnet Version imprimable Suggérer par mail
Sur le mini 6.50 de série, No War, Luce Molinier et Bertrand viennent d’en finir avec la Mini-Fastnet. Après 4 jours et une dizaine d’heures de course, le couple se hisse à une très belle sixième place. Un classement mérité qui leur permet de faire le plein de confiance avant la Transat 6.50. Impressions sur la ligne d’arrivée… 
Dernière mise à jour : ( 20-06-2009 )
Lire la suite...
 
Luce remporte la Marseille-Lisbonne en série Version imprimable Suggérer par mail
Belle course, belle victoire et le plein de satisfactions !

 

Happy birthday et mille bravos Luce ! Le 13 août 2008 restera un très beau souvenir pour la navigatrice ciotadenne : hier, jour de ses 28 ans, elle décroche une très belle victoire en série dans la Marseille-Lisbonne ! Luce, associée d’abord à Julien Bertheleme puis à Ronan Dreano, a fait preuve d’une belle régularité. Ils ont su tirer le meilleur de leur « No War » tout du long de ces étapes très physiques et techniques, tout en jouant de jolis coups tactiques.

 

Image

Dernière mise à jour : ( 15-08-2008 )
Lire la suite...
 
Luce en qualif’ hors course Version imprimable Suggérer par mail
Luce a quitté Douarnenez hier, 14 mai, à 16h20, direction l'Irlande, pour son parcours de qualification de 1000 milles hors course qui va la mener de la mer d'Iroise en mer d'Irlande, via la Manche et ses rails de cargos, aller et retour.
Dernière mise à jour : ( 06-05-2011 )
Lire la suite...
 
La Transgascogne 2007: Port Bourgenay-Santander/ Santander-Port Bourgenay Version imprimable Suggérer par mail

Etape 1 (22/25 juillet) :

 La onzième édition présentée comme physique en raison des conditions météo et quelque peu modifiée puisque raccourcie sans passage à Belle Ile, a subi de plein fouet un renforcement du vent d’Ouest entre la Vendée et l’Espagne lundi dans l’après midi : plusieurs Minis ont dû demander assistance mais le gros de la flotte a fait le gros dos pour arriver groupé à Santander. Derrière Isabelle Joschke, trois autres prototypes sont à moins d’une heure.
Dernière mise à jour : ( 06-08-2007 )
Lire la suite...
 
Récit de la Mini Barcelona par Luce Molinier Version imprimable Suggérer par mail

Quelques lignes sur 46 H de régate !!! Ce fut que des premières : premières nuits en solo, premiers longs moments avec le bateau !! Et comme, tous les solitaires vous le diront, ce sont des instants intenses, magiques et inoubliables !!

Dernière mise à jour : ( 28-03-2007 )
Lire la suite...
 
Fin de la Mini Med 2° édition Version imprimable Suggérer par mail
Le jeudi 27 juillet 2006 tous les bateaux de la Mini Med sont arrivés à Port Camargue.
Dernière mise à jour : ( 01-08-2006 )
Lire la suite...
 
Luce et Yannick remportent la Mini Max 17° édition Version imprimable Suggérer par mail
Victoire!!!!!!!! Comme vous l’ avez sûrement compris Luce et Yannick ont gagné la
Mini Max 17° édition.
Dernière mise à jour : ( 28-01-2007 )
Lire la suite...